Pourquoi la gravitation,

quelle énergie à l'origine


La gravitation aussi est un nom donné à un constat, et cela n'explique rien non plus. Ce qu'il faut comprendre, c'est pourquoi les masses s'attirent. En fait elles s'attirent ET SE REPOUSSENT avec la même force car elles sont toutes magnétiques, avec deux polarités, cela s'explique et se démontre absolument, mais dans certaines conditions de mouvements relatifs comme dans l'atome ou les systèmes planétaires où des astres tournent les uns autour des autres pour des raisons qui ne s'expliquent d'ailleurs que si on reconnaît leur nature purement magnétique, dans certaines conditions donc, la répulsion devient invisible, seule l'attraction apparaît, comme une RÉSULTANTE de trois phénomènes :

 

1°) la dualité magnétique qui engendre, dans certaines conditions de distance et de masses relatives, des mouvement de rotation autour d'un axe ET en translation orbitale l'une autour de l'autre. C'est inévitable dans certaines conditions, et de façon pérenne voire éternelle potentiellement.

 

2°) le synchronisme symétrique des rotations. Les rotations (spin) ne peut se produire que dans un synchronisme des pôles qui se retrouvent à chaque tour face à face, ce qui permet l'attraction permanente. ALORS ON CONSTATE CE QU'ON APPELLE LA GRAVITATION. Mais sinon, il n'y a rien. C'est pourquoi Einstein et d'autres ont été obligés d'inventer des théories diverses pour tenter d'expliquer cette gravitation qui semble universelle, mais sans y parvenir. Par exemple la « courbure de l'espace » n'explique rien et est impossible pour diverses raisons. Pour expliquer la gravitation il faut partir du magnétisme et de rien d'autre, magnétisme qui SEUL peut s'expliquer à partir du NÉANT à chaque instant. C'est rédhibitoire.

 

3°) La TRANSLATION ORBITALE qui découle directement des rotations synchronisées dans certaines conditions.

Tous les cas où ces conditions ne sont pas réunies ont disparu et n'ont pas donné lieu à la constitution d'atomes ou de systèmes planétaires. Evidemment, lorsque cela a lieu, on voit des particules ou des astres qui s'attirent et restent en orbite, sans jamais voir qu'ils se repoussent également, et on appelle cela « gravitation » par commodité. Encore un mot « magique » qui recouvre des réalités très claires.

 

Avec la seule gravitation, toute « matière » s'agglutinerait dans une masse informe dénuée de toute vie. Il n'y a aucune raison de penser qu'il y aurait explosion (« big bang »), vu que pour que la matière soit fissile et explose quand elle est concentrée, il faut qu'elle soit constituée en atomes. Or c'est après le « big bang » que les atomes sont censés se constituer.

 

On comprendra tout cela beaucoup mieux dans certains de nos sites où c'est expliqué en détails, ou bien entendu dans le livre « Au-Delà du Quantique » volume I, ainsi que dans les enseignements de l'Université Francophone de Métaphysique .