D’OÙ VIENT L'HYPERSCIENCE

et qui sont Léon Raoul et Frank HATEM


L'origine d'une idée ou d'une découverte n'est jamais facile à établir. Cela vient généralement de beaucoup plus loin qu'on le croit. Cela dit, l'HYPERSCIENCE a été élaborée à partir de deux découvertes capitales :

- LA DEGRAVITATION en 1955 par Léon Raoul HATEM

- L'ONTOGENESE en 1985 par Frank HATEM, son fils.

 

La DEGRAVITATION est un effet de libération magnétique entre des aimants s'éloignant l'un de l'autre. Lorsqu'on propulse un seul des deux aimants, l'interpénétration des champs magnétiques, et donc l'attraction, subsistent. Celui qui s'éloigne est FREINE dans son mouvement par cette attraction. Au contraire si ce sont les deux aimants qui s'éloignent simultanément (avec des vitesses inversement proportionnnelles à leurs masses respectives), les deux champs se libèrent et cessent de s'interpénétrer. L'attraction devient inopérante, il n'y a plus aucun freinage de l'un sur l'autre. Si les vitesses ne sont pas inversement proportionnelles aux masses, la libération est partielle.

 

Ce phénomène n'est quasiment provoqué que dans un cas unique : lorsque deux sphères magnétiques tournent en synchronisme symétrique par leurs propres moyens. C'est le cas des particules atomiques et des sphères célestes, et cette absence de freinage est responsable de l'ACCÉLÉRATION, à chaque tour, des mouvements de rotation à partir de la première mise en attraction préférentielle, sans aucune consommation d'énergie, engendrant la mise en marche de l'univers en mouvement perpétuel auto-entretenu.

 

La DEGRAVITATION est la découverte cruciale permettant pour la première fois d'expliquer l'atome et l'univers sans aucun besoin d'énergie extérieure, ce qui est la moindre des choses. Il n'y a pas d'extérieur à l'univers. Et l'idée d'une lancée initiale, explosion ou autre, est évidemment inapte à entretenir le mouvement dans la matière ou dans le cosmos.

 

A partir de là, il a donc été possible d'élaborer une théorie unitaire de l'atome et de l'univers, à partir d'une seule et unique énergie, l'ENERGIE MAGNÉTIQUE qui, grâce à la dégravitation, prend forme de GRAVITATION lorsque les mouvements sont équilibrés et stabilisés. Les deux autres " forces " censées constituer l'atome, inventées pour les besoins des théories, deviennent sans objet.


Léon Raoul HATEM, né en 1922 à Paris, horloger comme tant de grands philosophes (certains l'ont surnommé " l'Horloger de l'Univers "), a déposé sa théorie à l'Académie des Sciences de Paris en 1955, où elle resta ignorée.

 

Trop de différences avec les concepts des théories en vigueur, et aucun besoin de mathématiques pour l'expliquer suffisent pour comprendre qu'aucun physicien n'a voulu la reprendre à son compte.

 

Certains néanmoins l'ont étudiée, qui ont reconnu sa limpidité, sa simplicité, son " génie " explicatif, et selon toute vraisemblance sa véracité, mais avouèrent ne rien pouvoir faire pour elle. La machine administrative scientifique est d'une telle inertie que remettre en cause les dogmes anciens est impossible. Tous les " progrès " théoriques s'y font par " ajouts " sans jamais revenir en arrière, d'où sa sclérose, la lenteur de ses évolutions, et son indigence explicative. Et ceux qui voudraient renouveler les concepts, par exemple remettre en cause la charge " électrique " positive ou négative des particules, pour instaurer la si simple et si évidente particule bipolaire hatémienne, se retrouveraient de fait exclus de la Communauté scientifique. C'est ainsi, c'est triste, et le public, comme les journalistes, faisant généralement confiance à ce qui est officiel, ne peut entendre parler des réponses existantes à ses questions.

 

Une seule énergie dualiste pour expliquer l'univers, voilà un progrès fantastique, mais il restait à résoudre un autre problème encore plus délicat : d'où vient cette énergie ?

 

Il fut vite clair que l'énergie magnétique n'a pas de substance matérielle. C'est la pure opposition de deux contraires immatériels inséparables. Sa somme a toutes chances d'être nulle. Si l'énergie est nulle, il doit être possible d'en expliquer l'origine à partir du néant.


C'est ce qu'a entrepris Frank HATEM à partir de 1973, pour aboutir en 1985 à la seconde découverte capitale : comment l'énergie naît du néant A CHAQUE INSTANT. En fait ce qui apparaît en premier, c'est l'ESPRIT, pure opposition de principes nécessaires au néant (nullité et infinité) pour des raisons désormais élucidées. Immédiatement l'esprit devient énergie et sensation de matière à tous les niveaux de subtilité. Seul le sentiment de temps issu de cette opposition donne à cette énergie son apparence de matière plus ou moins dense. L'Univers apparaît alors comme une habitude mentale, sans objectivité, et son origine à partir du néant ne fait plus aucun mystère. On dispose d'une explication totale, partant de rien, permettant de comprendre l'énergie et l'esprit, sources d'évolution, et tous les phénomènes physiques en découlent grâce à la dégravitation sans laquelle la matière disparaîtrait avant que d'être engendrée.

 

Qui a étudié de près cette théorie d'une admirable simplicité ne peut que se rendre à l'évidence. Il n'y a pas la moindre chance que l'univers fonctionne autrement. Le fait que cette approche permette de réunifier le symbolisme des grandes Traditions religieuses, issu du plus profond de l'inconscient collectif, avec le rationalisme le plus exigeant n'est pas un de ses moindres intérêts. La spiritualité n'apparaît plus comme un délire mais comme le prolongement normal de l'évolution universelle. La Psychologie s'en trouve bouleversée. La technologie pourrait y trouver des applications sans commune mesure avec les faibles succès de la Physique quantique.

 

Seulement voilà, c'est trop fort. Pour beaucoup, la limpidité des raisonnements met fin à toute discussion, la puissance des vérités mises en évidence de façon incontournable plonge l'égo dans un désarroi difficile à assumer, les implications pratiques sont tellement exigeantes que beaucoup veulent tout oublier dès qu'ils ont compris. Ou feignent de ne pas comprendre.

 

Au niveau scientifique, tout dialogue est fermé avant que d'être instauré. Les quelques tentatives qui ont eu lieu ont souvent failli mal finir. Comme dit un adage arabe : " celui à qui on a prouvé qu'il se trompe a autant de considération pour son détracteur qu'un renard pour le piège qui l'a pris ". Les Hatem sont très craints dans certains milieux scientifiques ou spirituels, où on a souvent tout fait pour les faire taire ou les discréditer. Les Renseignements Généraux les ont harcelés, tentant d'empêcher ou de surveiller toutes leurs activités classées dangereuses, par interception de courriers, écoutes téléphoniques, intimidations diverses, et Frank Hatem est fiché comme " agitateur notoire répandant des idées néfastes ". Néfastes évidemment pour tous les pouvoirs établis sur des mythes modernes et confortables. Qui libère l'homme est dangereux, c'est une constante de toutes les sociétés.

 

Cinquante ans de lutte se sont donc heurtées à un mur jusqu'à présent. Et s'y heurtera sans doute encore tant que la dictature molle sera plus préoccupée à défendre les intérêts de quelques uns plutôt que l'intérêt général. Nous travaillons pour les générations futures, et nous savons bien que dans cent ans, mille ans, on enseignera l'Hyperscience dès l'école. S'il y a encore des écoles. Ceux qui ont eu la chance de rencontrer l'Hyperscience et la Psychologie Holistique y ont trouvé une source d'épanouissement sans limite, et de joie profonde libérant de toute angoisse métaphysique. La joie de comprendre lorsqu'on a tout étudié, tout cherché, tout expérimenté, et qu'il manque encore une réponse au " pourquoi tout cela ? " ; " quel est le sens de la vie ? ". Souvent ceux qui sont nos plus fidèles étudiants étaient déjà d'un niveau de réflexion et de connaissance exceptionnellement élevé avant de nous connaître. Maîtres de yoga, moines zen, rosicruciens, enseignants de macrobiotique, de philosophie orientale ou de métaphysique américaine, professeurs de lettres ou de philosophie, etc. Certainement pas des gens manipulables ou à la recherche de théories fumeuses. Qu'ils soient tous remerciés pour leur soutien. Eux ont compris depuis longtemps que le sectarisme officiel qui endoctrine les masses et les manipule est un drame pour la civilisation, et que ses moyens de défense sont tels qu'il faut beaucoup d'intuition, de courage intellectuel, de finesse, de soif de connaître, pour parvenir à rencontrer sur son chemin les enseignements libérateurs dont le monde entier a besoin mais qu'on lui cache scrupuleusement. 

 

Nous offrons ce que nous avons à offrir, et ne cherchons à convaincre personne. Surtout pas ceux qui pensent que nous fabulons, qui pensent naïvement " paranoïa " (alors que les exemples de persécutions scientifiques ou médicales sont nombreux), ou dont les raisonnements se résument aux préjugés du genre " si c'était vrai, cela se saurait ". C'est exactement le contraire. Pour l'instant le public ignore que l'origine de l'Etre et de l'Univers à partir du Néant (et qui replace " Dieu " comme but de l'Etre et non comme origine de l'univers) a été découverte de façon irréfutable. On imagine facilement les conséquences d'une telle divulgation pour notre civilisation. Il est loin d'être certain qu'on laisse l'information se faire, et tous les moyens sont bons pour l'empêcher comme maints exemples l'ont montré dans un proche passé. Les intérêts en jeu sont tellement puissants ! 

 

Notre seul espoir est que ceux qui tirent les ficelles comprennent en nous lisant que leur véritable intérêt est ailleurs, et que même si cela peut provoquer bien des changements difficiles à gérer, ceux qui concourront à cette révolution douce seront au premier plan dans l'avenir, auront soldé leur dette vis-à-vis d'eux-mêmes, et trouveront comme les autres cette paix intérieure qui conduit à la fraternité au lieu de se battre vainement pour empêcher l'évolution naturelle de se faire, au nom du très court terme et de satisfactions individuelles qui pèsent bien peu à l'heure du bilan. Qu'ils se sentent libres de choisir à nouveau les forces de la réaction contre le bien profond de leur planète. Ils vaincront sans gloire, tant tout est si bien verrouillé aux niveaux économique et politique. Les monopoles gagnent, la vie perd.

Frank HATEM est Docteur en Ontologie (Divine Science Doctorate), un diplôme à valeur honorifique en attendant qu'il ait valeur pédagogique, décerné uniquement dans les pays anglo-saxons où l'Ontologie, Science de l'Etre, dite " Science Divine " par certains, tient une petite place (elle n'en tient aucune en France, et c'est pourquoi il faut bien aller chercher ses diplômes ailleurs), suite à sa thèse sur son invention de la Psychologie Holistique, découlant de la connaissance de l'origine et de la nature de l'esprit.

 

Il a étudié la Logique et l'Epistémologie à la Sorbonne, ce qui a été l'occasion de constater combien le Réel immédiat est volontairement ignoré par tout l'enseignement et la recherche en France, où on en vient même à retirer tout leur génie à Kant, Descartes ou Aristote pour n'en garder qu'une lecture intellectuelle. Comment pourrait-en enseigner la philosophie des maîtres tant que la peur du fond des choses préside encore à l'idéologie universitaire ?

 

Auparavant, Frank HATEM a été diplômé de Sciences Po - Paris, mais ce n'est pas cela non plus qui vous éclairera beaucoup sur la source de cette connaissance. Pour le reste, adressez-vous aux Renseignements Généraux, ils en savent encore beaucoup plus long que lui.

 

Le premier livre sur l'Hyperscience a été écrit en 1956 (500 exemplaires environ) sous les titres " Naissance et Vie de l'Univers ", " du Ciel à l'Atome par le Mouvement Perpétuel ", " un Bouleversement Scientifique par une Récente Découvert ". En 1973, Léon Raoul termine son livre de base " ET L'UNIVERS FUT " (épuisés, maintenant vendu à la demande sous forme de brochures), qui a laissé un souvenir inoubliable aux quelques privilégiés qui l'ont trouvé sur leur chemin.

Suite à sa découverte, Frank HATEM écrit " Le Livre de l'Infini  " en 1985 (réédité en 1995, où il expose pour la première fois l'origine de l'existence et de la conscience à partir du néant. D'autres livres suivent : " LA FIN DE L'INCONNAISSABLE , d'où vient l'esprit, comment il engendre l'univers ", qui regroupe les deux théories en un ensemble d'une cohérence impressionnante, " Quelle Science Pour Demain " où est faite la comparaison de cette théorie unitaire avec les théories actuellement en vigueur : quantique, big bang, gravitation etc., et " La REGLE du JE ", premier manuel d'Ontologie et de Psychologie Holistique. Enfin un ouvrage en Anglais : " NEW KNOWL'AGE, Origin of Mind, Origin of Energy, Origin of Matter ". D'autres documents encore sont disponibles à la demande à la LIBRAIRIE DE L'HYPERSCIENCE, ainsi que des COURS PAR CORRESPONDANCE. 

 

Frank HATEM adore l'échange d'idées et est disponible pour toutes conférences ou séminaires dans le monde, en Français ou en Anglais. Et si vous voulez soutenir cette douce et positive révolution mentale, il vous suffit d'adhérer à l'ACADEMIE DE LA ROZEILLE qui est en quelque sorte un club de chercheurs de tous horizons, ayant chacun leurs propres options religieuses, scientifiques ou politiques, pour le seul plaisir de confronter des théories nouvelles et anciennes et d'approfondir les travaux des Hatem dans toutes les directions utiles.

 

En espérant que vous pourrez consulter longtemps leurs sites en Français et en Anglais, et que vous prendrez plaisir à découvrir leurs livres, ils vous adressent leurs très cordiales et fraternelles salutations.