COMMENT VIVRE EN SACHANT QUE SEULE LA CONSCIENCE EXISTE ET PAS L’UNIVERS ?


PASSEPORT POUR LA NOUVELLE ERE ?

 

Suite 1

 

 

 

 

Depuis longtemps les physiciens ont démontré officiellement que « l'acte d'observation » est nécessaire à la « réalité » : tant qu’il n’y a pas d’acte d’observation (et donc de conscience, il ne faut pas avoir peur de le dire), les choses ne sont que probabilités, et non réalités. De même que les expériences sont influencées par l'esprit de l'opérateur, et que des évidences comme « l'intrication quantique » remettent en cause l'épistémologie sur laquelle ces théories sont fondées. Ces « observations » « quantiques » qui remettent en cause l’existence absolue de la « matière » telle qu’on y croyait (mais Einstein disait déjà que « tout est relatif ») sont d'ailleurs en contradiction avec les théories macrocosmiques et astrophysiques, puisque a priori, pour qu’il y ait un « observateur », un « acte de conscience », il faut qu’il y ait « conscience », or on nous enseigne généralement que la conscience est un développement de l’évolution de la matière. Qui devrait donc exister effectivement préalablement et pas seulement en tant que potentiel.

 

Cette contradiction est bien normale puisque l’univers s’observe dans l’espace et le temps alors que les expériences quantiques qui voudraient bien cerner la particule atomique se rapprochent de plus en plus du PRESENT en étant obligé d’interrompre les mouvements pour « photographier » les corpuscules. Et le présent n’est pas du tout dans l’espace et le temps, c’est l’inverse.

 

 

 

Cette opposition entre Astrophysique et modèle atomique a conduit à inventer une « gravitation quantique » mais cela ne résoudra aucun problème car autant l’univers macrocosmique que l’atome relèvent en fait d'une toute autre science que la Physique. 

 

On sait qu'étudier la matière ne peut que conduire à une impasse. C'est la conscience elle-même qui doit être étudiée, et par définition, il ne peut y avoir de « physique » de la conscience car personne n'a jamais pu observer la conscience, seulement ses effets.

 

Puisqu’on ne peut s’appuyer sur l’observation, on ne peut s’appuyer que sur la RATIONALITE, et cela déplait beaucoup aux physiciens qui n’y voient que philosophie, et donc opinions subjectives. Mais ce n’est pas vrai : LA RATIONALITE N’EST PAS DU TOUT AFFAIRE D’OPINIONS (d’ailleurs toutes les sciences tentent d’être rationnelles sinon ce ne sont pas des sciences). Et lorsqu’on fait l’effort de rationalité suffisant, il n’y a plus de mystère de l’univers. C’est ce qui a permis en 1985 de découvrir l’origine et la nature de la CONSCIENCE. Le reste suit.  

 

Beaucoup cependant n'ont pas encore pris le temps d'étudier les dernières découvertes hyper-rationnelles de la Métaphysique, et donc ignorent tout de cette avancée unique dans l'histoire de la Science.

 

C'est sans importance, compte-tenu que ces connaissances nouvelles sont accessibles à tous sans aucune mathématique, et donc ne nécessitent pas que des spécialistes les valident et les enseignent. Chacun s'en est bien rendu compte, le bon sens est de retour dans le domaine scientifique, et il est suffisant (pour peu qu'on ait une rigueur suffisante dans la gestion du mental et la rationalité). Certains physiciens cependant l’ont reconnu.

 

« Comprendre fait peur à notre mental, car il est là pour défendre l’ego, et il sait que la Connaissance va remettre en cause cet ego. Evidemment, j'ai pu mesurer à quel point cela ne se fait pas sans remises en cause, mais est-ce pour cela qu’il faut y renoncer ? De toute façon tôt ou tard la vie se charge de nous mettre face à nous-même. Alors autant s’y attendre et préparer les choses, surtout lorsqu’on a pris le parti de sortir des habitudes mentales, parce qu’on n’en peut plus de constater combien l’ignorance rend nos vies parfois insupportables, et à quel point la Physique théorique est dans l'impasse avec cette multiplication de théories souvent contradictoires (une théorie par problème). Et pris également le parti de s’ouvrir à des vérités que notre cerveau droit connaît depuis longtemps, mais que notre cerveau gauche feint d’ignorer. Et il feint très bien au point qu’il nous fait prendre pour vrai ce qui est à l’envers de la réalité. Grâce à la Métaphysique hatémienne, que l'on dit à juste titre hyper-rationnelle, on ne peut qu'accepter ce retournement de conscience auquel, au fond de soi, tout le monde aspire. Même si on fait souvent en sorte d’en retarder l’échéance ».

 

 

 

 

 

CHAPITRE 0 :

COMMENT VIVRE EN SACHANT QUE SEULE LA CONSCIENCE EXISTE ET PAS L’UNIVERS ?

 

Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore. Qu'est-ce qui reste ? Le présent. Combien de temps dure-t-il ? ZERO. LE PRESENT EST NUL. Tout le monde le sait bien, personne n'en tire aucune conséquence. Pour échapper à l'évidence, les physiciens ont décrété (arbitrairement bien sûr) que « le présent a une certaine durée ». De la sorte, on peut continuer de croire qu'il y a un univers effectif, objectif, et justifier les crédits destinés à l'étudier et éventuellement à tenter de l'expliquer. C'est rassurant, la matière.

 

Hélas c'est faux. Il n'y a jamais eu d'univers il n'y en aura jamais, il n'y a toujours eu que le présent, ET LE PRESENT EST UNE SENSATION D'UNIVERS. Pas du tout un univers réel. Cela, beaucoup de philosophes et de sages l'ont remarqué, et cependant on n'en tient aucun compte.

 

Ne pas en tenir compte ce n'est pas simplement continuer de vivre comme s'il y avait un univers. Evidemment on vit ainsi. Evidemment on continuera éternellement à avoir cette sensation et à vivre « comme si » tout était réel, et c'est bien ainsi. Vous pouvez être rassuré, cela ne va rien changer, il faudra toujours payer vos impôts et sortir le chien.

 

Non. Ne pas en tenir compte, c'est simplement ne pas en tirer la conclusion évidente, immédiate et incontestable que s'il n'y a rien d'autre qu'une SENSATION D'UNIVERS dans le présent, une impression fugace car toujours changeante, qui, elle non plus n'a pas de durée (mais évidemment on a toujours l'impression que les choses durent, c'est cela qui maintient la conscience en l'état), CELA SIGNIFIE QUE TOUT EST SPIRITUEL. Il ne peut y avoir de « matière » sans durée. Il ne peut y avoir d'univers sans impression de matière, sinon on n'appellerait pas cela un univers. Et donc si tout est SENSATION, cela signifie que c'est de l'ESPRIT. En fait un acte de conscience perpétuellement reproduit.

 

Bon. Ce n'est pas grave. Cela ne va rien changer à votre vie quotidienne, SAUF QUE CELA EST LE POINT DE DEPART D'UNE LIBERATION ET D'UN EPANOUISSEMENT SPIRITUEL SANS LIMITE. Qui va avoir de merveilleuses conséquences sur le plan de l'équilibre psychologique de celui qui veut bien reconnaître les évidences, et sur le plan de ses relations avec le monde, avec les autres, car c'est le point de départ du NON-ATTACHEMENT. Peut-être n'en tirerez-vous pas tous les profits instantanément, il faut du « temps » pour assimiler et tenir compte du fait qu'il n'y a pas de « temps », mais la machine à liberté est en marche.

 

Soit dit en passant, ce qu'on appelle « l'illumination », c'est le fait de voir la conscience en toute chose : « conscience » = « lumière » car on appelle « lumière » le fait de percevoir des choses. Tout est conscience puisque j’en ai conscience. 

 

EST-CE QUE JE PEUX AVOIR CONSCIENCE

DE QUELQUE CHOSE

QUI NE SOIT PAS DANS MA CONSCIENCE ?

 

 Voir tout sous forme de lumière instantanée et non de matière temporelle, et donc reconnaître que tout est LA conscience, c’est-à-dire soi, puisque soi est conscience et que le corps est un objet DANS la conscience. Cela est la clef de l’illumination.

 

C’est le Swami Vivekânanda qui disait : « partout vers quoi mon regard se tourne, voici, je suis cela ».

 

Ce n'est pas vous qui demandiez « comment accéder à l'illumination et donc à la paix » ?